"Zombies Soccer"

Auteur Rami Choucair


SCÈNE1 INTRODUCTION EXT-RUE-NUIT DANS VILLAGE DE MEOBECQ

Devant un bar, Paul, le barman, sort les poubelles à la fermeture.

(Sur la porte d'entrée, il y a plusieurs petites affiches: informations municipales, spectacles, publicités en tout genres. )

La voiture de Marc s'arrête au niveau de Paul. Jeanne, la passagère, demande à Paul si il sait ou se trouve le chemin des Étangs. Paul leur indique la route à suivre, à 1700m du village sur la gauche.

SCÈNE2 ARRIVÉE DE MARC ET JEANNE INT-FERME-NUIT

Paul et Jeanne déballent leurs affaires. Ils sont fatigués par le voyage depuis Lyon mais décident de casser une petite croûte avant de dormir. Ils avalent un sandwich préparé à la hâte et allument la télé. Pas grand chose d'intéressant au programme, des news, des reportages animaliers et la rediffusion d'un match de la coupe du monde de football. Une fois le sandwich terminé, Paul ouvre la fenêtre et les volets de la ferme, inoccupée pendant une partie de l'année. Dehors, la nuit cache le décor, ils vont se coucher.

SCÈNE3 RESURECTION DES ZOMBIES EXT-ÉTANG-NUIT

La route au bord de l'étang. Soudain, la surface de l'étang commence à s'agiter. Un zombie sort lentement de l'eau. Il commence à traverser la route. Bob, qui conduit un bus-van-taxi, s'engage sur la route. Le zombie continue à avancer sans faire attention à Bob. Le taxi continue d'avancer convaincu que le zombie, qu'il prend pour un pêcheur, ne se jettera pas sous ses roues. Bob écrase le zombie. Paniqué, il s'arrête constater les dégâts. La voiture ne peut plus rouler et le pêcheur a l'air décédé Mais le zombie se relève et croque Bob

SCÈNE4 L'ATTENTE EXT-DEVANT LE BAR-JOUR

Paul arrive pour l'ouverture. En face du bar, des supporters de foot attendent à la station de taxi de Bob. Après une longue attente, ils décident d'appeler le numéro de la pub. Pas de réponse. Le temps passe. Pas de Bob en vue. Ils ne seront pas à l'heure pour prendre le train qui doit les amener à Berlin pour assister à la coupe du monde de football. Les supporters décident finalement d'attendre Bob dans le bar en face en regardant les matchs de qualification à l'invitation de l'une des affiche sur la porte.

SCÈNE5 COINCES DANS LE BAR INT-BAR-CRÉPUSCULE

Les supporters sont déjà éméchés. Ils regardent leur deuxième match chez Paul. Un gendarme entre dans le bar et commande un café. Paul, qui aimerait bien se débarrasser des supporters demande, inquiet, au gendarme, des nouvelles de Bob. Le gendarme lui apprend que Bob a disparu après avoir eu un accident. Les supporters s'énervent, et pour calmer l'affaire, Paul offre sa tournée pour le début du troisième match. Le gendarme s'en va. Un des supporters va aux toilettes pendant que Paul sert sa tournée. Un autre supporter boit une gorgée, et subitement pris d'une envie de pisser, se précipite dehors.

SCÈNE6 INT-FERME-CRÉPUSCULE

Marc et Jeanne répètent une pièce de théâtre. Ils sont venus dans cette ferme pour travailler tranquillement.

SCÈNE7 EXT-BAR-NUIT

Le supporter commence a uriner derrière la station de taxi. Il ne perçoit pas la présence de Bob zombie derrière lui. Il entend quelqu'un dans son dos qui répete frénétiquement "match-match-match...." mais il est trop occupé pour se retourner. Puis il sent une morsure sur son épaule et commence à hurler.

SCÈNE8 INT-BAR-NUIT

Personne n'a fait attention aux appels au secours du supporter, dehors. Un penalty vient d'être accordé et les supporters ivres crient au scandale. Lorsque le supporter zombie retourne dans le bar, il s'attaque à ses amis. Ceux qui essaient de s'enfuir se retrouvent face à Bob et Zombie. La tv se brise durant le combat de Paul pour se débattre.

SCÈNE9 EXT-BAR-NUIT

Paul, les supporters, Bob et Zombie sortent du bar. Ils répètent tous frénétiquement "match-match...." Ils entrent dans les maisons de la rue.

SCÈNE10 INT-GENDARMERIE-NUIT

Le gendarme est en train de taper son rapport sur l'accident mystérieux de Bob. Le téléphone sonne. "Au secours..." entend-t-il, puis plus rien. Le numéro affiché est celui du Maire! Il cesse son rapport puis se précipite dehors.

SCÈNE11 EXT-RUE-NUIT

La voiture de gendarmerie avance dans les rues du village. Elle passe devant le bar de Paul. A la vue du sang qui éclabousse les vitres, elle s'arrête. Le gendarme sort de sa voiture et s'approche du bar. Une armée de zombies sort de toutes les portes visibles et se jette sur le gendarme. Il se fait dévorer et dépecer. Bob se retrouve avec la tête du gendarme. N'ayant rien à manger dessus, il shoote dedans avec son pied. Les autres zombies s'arrêtent de manger et disent "ballon-ballon.." Il commencent à courir après le tête du gendarme et shootent dedans. Ils veulent tous shooter dedans! c'est la ruée. Soudain, un des supporters bloque la tête avec son pied et prend la tête dans ses bras. Il dit, en montrant le chemin de l'étang "Ballon, terrain, match!" tous les zombies sont excités par ces paroles et commencent à suivre les supporters en direction de l'étang.

SCÈNE12 INT-FERME-NUIT COINCES DANS LA FERME

Marc et Jeanne sont interrompus dans la répétion. Il y a un vacarme dans le petit terrain derrière. Ils se font remarquer et sont obligés de se barricader. Les zombies arrivent à rentrer dans la ferme. Ils se font mordre.

SCÈNE13 EXT-FERME-NUIT

Marc et jeanne, devenus zombies, sortent de la ferme avec les supporters. Ils entrent dans la voiture de Marc et partent. On les entend dire "finale-finale"


FIN

Textes à propos de ""Zombies Soccer"" :